Nouveau programme court de sensibilisation à l'entrepreneuriat - 10 places disponibles

Publié le 5 septembre 2023 Mis à jour le 26 septembre 2023
Cité des Entrepreneurs

ISCOM Nice s'associe à Pépite Paca Est, coordonné par le Centre d'Entrepreneuriat d'Université Côte d'Azur, pour proposer, dès la rentrée, un programme de sensibilisation "La Cité des Entrepreneurs". De octobre à décembre, rejoignez un programme intensif de 8 modules pratiques pour enrichir vos compétences et stimuler votre créativité.

« Comment concevoir une communication percutante pour encourager l'engagement des lycéens aux élections européennes de 2024 ? " au travers de ce cas fil rouge, vous serez plongé dans un processus concret de création et de stratégie de communication, depuis la conception jusqu'à l'exécution. Ce cas pratique vous donnera une opportunité unique de transformer les idées en actions significatives, vous préparant à évoluer dans le monde entrepreneurial.

Ce que vous allez apprendre

• Communication Stratégique Intégrée : Découvrez comment la communication, intégrée dès les premières étapes, peut non seulement valoriser votre projet, mais également le rendre plus adapté aux besoins et désirs des futurs utilisateurs et clients.

• Focus Utilisateur : Apprenez à placer l'utilisateur au cœur de vos réflexions et stratégies, créant ainsi des marques avec du sens et des valeurs, et élaborant des contenus qui répondent aux enjeux actuels de la société et de l'environnement.

• Apprentissage Interdisciplinaire : Bénéficiez d'une formation qui encourage une collaboration enrichissante avec des étudiants de divers horizons, créant ainsi un environnement propice à l'innovation et aux perspectives diversifiées.

Et en bonus :

• Un bonus entrepreneurial sur votre moyenne
  • Des compétences pratiques : Acquérir des compétences tangibles pour développer des solutions de communication en utilisant des approches participatives et le design thinking.
  • Des rencontres riches : Collaborer avec les jeunes entrepreneurs de La Tricyclette Design et étendre votre réseau professionnel dans un environnement stimulant.

Intéressé ?

• Pour candidatez, e​​nvoyez un mail à baptiste.chefdeville@univ-cotedazur.fr avant le 22 septembre 2023

• Informations logistiques : les modules auront lieu le soir en semaine à partir de 17H30 sur Nice
    • Mercredi 4 octobre de 17:30 à 20:00