Hackathon Web3/Métavers - une semaine pour découvrir et s’initier aux compétences du futur avec Université Côte d'Azur

  • Innovation
  • International
  • Formation
  • Alumni
Publié le 13 décembre 2022 Mis à jour le 6 janvier 2023
Date(s)

du 3 février 2023 au 10 février 2023

Lieu(x)

Campus Saint Jean d'Angely, En ligne, Université Côte d'Azur

bcinnov
bcinnov

Web3, Métavers... Il n’y a pas un jour sans que l’un de ces deux mots ne soient abordés au sein de la société. Au-delà du Buzzword « NFT » et des « Cryptos », tous les secteurs économiques et toutes les industries seront bientôt touchés par les cas d'application de la technologie Blockchain. Ne ratez pas le coche ! Du 3 au 10 février 2022, profitez d'une immersion unique au cœur d'une startup pour vous former aux compétences du futur et développer votre employabilité.

Du 03 au 10 février 2023, Innovation Center for Entrepreneurship (ICE) d'Université Côte d'Azur et l'association Blockchain Innov vous proposent une semaine d’initiation et de sensibilisation au « Métavers & Web3 » avec au programme :
 

Un cycle de conférences

Tout au long de la semaine, vous aurez la chance de rencontrer des personnalités inspirantes (experts, entrepreneurs, chercheurs). Tous se relaieront pour vous proposer des conférences inédites et auront plaisir à répondre à toutes vos questions. Pour ne rien rater du programme, suivez l'actualité.

Inscrivez-vous à l'événement
 

Un hackathon

  • 3 février : Kick-off de lancement du Hackathon
    • Durant cette journée, des entrepreneurs sélectionnés présenteront leur projet. Les « équipiers » motivés (profil éco-gestion, finance, droit, marketing, communication, design, ingénierie web et logicielle) pourront ensuite positionner sur le projet de leur choix. Tous les profils sont les bienvenus - aucune compétence spécifique n'est requise, si ce n'est la motivation et la volonté d'apprendre !
  • 4 & 5 février : 48h pour vous initier au contact d’entrepreneurs
    • Les équipes constituées disposeront de 48h pour rédiger des spécifications, un scénario d’usage, un business model, une maquette ou une démo fonctionnelle. Pour ce faire, elles seront soutenues par des experts et professionnels du secteur. Une occasion unique de découvrir l’entrepreneuriat et de vous former à des compétences du futur.
  • 10 février : Finale du hackathon
    • Pitch des entrepreneurs devant un jury. Les lauréats bénéficieront d'un accompagnement renforcé par les partenaires de l'événement notamment Finance Innovation, Accélérateur Allianz et Pépite Paca-Est.
Inscrivez-vous en tant qu'équipier

----
 

Pour en savoir plus :

10 projets à impact seront sélectionnés pour l’événement parmi eux :
 

  • TOA MAJI – un projet solidaire

Chaque jour, plus 6000 enfants de moins de 5 ans meurent de maladies liées l’eau selon l’Unesco. Face à ce constat, une équipe a décidé d’agir. Son idée : financer des solutions d’accès à l’eau potable grâce à un jeu digital auquel pourront participer gratuitement tous les consommateurs de boisson dans les pays développés. Ce jeu, reposera sur une monnaie virtuelle « le token TOA MAJI »

Pour lancer un premier prototype, TOA MAJI recherche des jeunes juristes, designer, marketeurs, commerciaux, plein d’idées.
 

  • Sauce & Hop – un projet zéro gâchis

En France le marché de la sauce froide équivaut à 700 millions d’euros. Dans le frigo les sauces s’entassent ; une galère à débarrasser et surtout, c’est rarement très écologique.  Une équipe a donc créé Sauce&Hop, une invention brevetée. Ludique, elle rendra heureux les grands et les petits ; et aussi la planète !

Pour lancer la commercialisation et percer sur le marché français, Sauce&Hop ambitionne de lancer un projet NFT. Elle recherche donc des jeunes juristes, designer, marketeurs, commerciaux, plein d’idées