Final Expo Sugar à San Francisco !

  • Vie étudiante
Publié le 24 juin 2022 Mis à jour le 24 juin 2022
Date(s)

le 4 juin 2022

Les étudiants d'Université Côte d’Azur et Université de Bologne ont atterri à #SanFrancisco pour l'événement final du programme SUGAR Network for Design Innovation ! Visite de la Silicone Valley et des grandes entreprises comme Google, préparation et participation à la grande exposition finale. 

Après 9 mois de travail et de coaching, les étudiants ont présenté leur prototype de solution répondant au défi du Istituto Italiano di Tecnologia lors d'une exposition internationale rassemblant étudiants, universités et entreprises du monde entier !

Leur challenge ? Répondre à la problématique "Comment pourrions-nous développer un service innovant basé sur la "technologie de la photosynthèse artificielle" et en tirer une opportunité commerciale ?" C'est après plus de 11 ateliers Design Thinking, workshops avec le partenaire, rencontres à Nice et à Bologne et de nombreuses heures de travail que les étudiants ont imaginé et conçu leur solution. 

Cette expérience leur a permis de travailler dans un environnement international, pluridisciplinaire et d'acquérir, développer des compétences en gestion de projet, innovation, travail en équipe. Une aventure mémorable et unique en son genre que les entreprises savent apprécier à sa juste valeur.