Etre accompagné

PÉPITE PACA-EST

 

PEPITE PACA-EST
PEPITE PACA-EST

PRÉSENTATION

PÉPITE PACA-EST est un dispositif lancé en juin 2014 en réponse à l'appel à projets du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il s’adresse à l'ensemble des étudiants, jeunes diplômés et chercheurs souhaitant être formés à l’entrepreneuriat et l'innovation, accompagnés et aidés dans leur projet.

Piloté par Université Côte d'Azur et l’Université de Toulon (UTLN), PÉPITE PACA-EST est ancré sur son territoire et associe établissements publics, grandes écoles privées de l’enseignement supérieur ainsi que les principaux acteurs de l’innovation et des réseaux professionnels. Une collaboration en réseau permettant aux bonnes idées d'être partagées et diffusées. 

Missions 

Le PÉPITE PACA-EST vise à insuffler l’esprit d’entreprendre, encourager, former et accompagner à la création/reprise d’entreprise des étudiants et chercheurs ayant obtenus le Statut National Étudiant Entrepreneur. Pour ce faire le dispositif propose un accès à des activités, des formations et des services ainsi qu’un accompagnement sur mesure quelque soit : 

  • La nature et l'avancé du projet 
  • Le niveau d'étude du porteur de projet 
  • Le niveau d'acquisition des compétences entrepreneuriales de l'étudiant / chercheur 
 

Baptiste Chefdeville

Référent PÉPITE PACA-EST

Contacter

LE PRIX PÉPITE

prix pepite
prix pepite


Le Prix PÉPITE récompense les meilleurs projets issus du PÉPITE PACA-EST via le Concours d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes présent dans la catégorie "Tremplin entrepreneuriat étudiant". Les lauréats pourront bénéficier d'une aide financière allant jusqu'à 10.000€ et d'un accompagnement.

 

INCUBATEUR PACA-EST

PRESENTATION

Les porteurs de projet bénéficient de l'accompagnement, des formations, expertises et hébergement notre partenaire, l’Incubateur Paca-Est, structure d’aide à la création d’entreprises innovantes.

En savoir plus

VALORISATION DES COMPÉTENCES

PÉPITE France offre la possibilité aux étudiants-entrepreneurs (ayant le statut national) d'obtenir une certification à travers le déploiement d'un référentiel de compétences entrepreneuriales reconnu à l'échelle nationale. Les étudiants-entrepreneurs peuvent donc être évalués, se positionner sur un éventail de compétences, identifier ses axes d'amélioration mais aussi de valoriser ses acquis. 

Se référentiel dispose de quatre volets: 

  1. Avoir un comportement entrepreneurial
  2. Faire émerger l’opportunité d’entreprendre
  3. Construire le projet
  4. Lancer l’activité

MONTER EN COMPÉTENCE

 

NOS LIEUX

 

UCA VENTURES